Notre Société

Vers les années 1900 , la famille Koot a commencé à cultiver les bulbes . En ces jours , cette culture était sur une petite échelle combinée à l'élevage des vaches . Mon grand-père , Jaap Koot , cultivait des tulipes, narcisses , crocus , glaïeuls et des iris . De génération en génération la culture des bulbes est devenu de plus en plus importante et étendue . Mon père , Cees Koot , a , après avoir passé quelques temps cultivant fleurs et plantes, a continué à cultiver les bulbes.

Il s'est spécialisé dans la culture d'espèces de bulbes inhabituels - Colchicum , Kaiserscrown , Ixia , Allium et plusieurs autres variétés . environ dix ans avant , nous avons acheté un crocus nommé « Sativus ». Nous ne savions pas grand-chose sur ce crocus mais rapidement nous avons recueilli des informations sur cette variété . Notre intérêt et notre vision pour ce bulbe était si grande que nous avons décidé d'élargir notre capacité de plus en plus croissante . Aujourd'hui Crocus sativus est notre plus grand vendeur.

En 2005 le père Cees Koot a entièrement laissé la culture du Crocus sativus à son fils Jaap et sa fille Anna. Le nom de la société a été changé en : Bloembollenbedrijf J.C.Koot.

Contact

Social Media

Adresse de contact

Bloembollenbedrijf J.C.Koot

Louise de Colignystraat 34

1901TN, Castricum

Niederlande

Téléphone : +31 624590389
(Langues parlées: Néerlandais/Anglais)

E-mail :info@sativus.com